icone drapeau anglais
   

carnet de découverte de la ville de Troyes

 

Au coeur de la Champagne, Troyes est une superbe ville renaissance. Agréable, accueuillante et passionnante à visiter, elle reçoit de pluse en plus de visiteurs mais n'est pas encore envahie de touristes. Ses quarties historiques sont entièrement piétons. C'est une destination idéale en famille.Et d'ailleurs on trouve à l'office de tourisme des livrets jeux remarquablement bien faits pour les enfants et les ados.

Pour accueillir encore mieux ses visiteurs, la ville a pris une initiative originale et mis en place depuis cet été une politique d'accueil des compagnons à quatre pattes. On trouve donc à l'office de tourisme toutes les informations pour visiter ou séjourner en compagnie de son toutouriste.

C'est aussi une ville où l'on aime bien manger, mais les spécialités de la région ne sont pas recommandées pour les jeunes : champagne et andouillette !

Enfin, en été, la ville offre des spectacles gratuits à ses habitants et visiteurs : déambulation théâtrale nocturne "Villes en Lumières" du vendredi 20 juillet au samedi 8 septembre 2007, chaque semaine du vendredi au dimanche inclus, de 22h à 23h15. Pot de l'amitié en fin de représentation


Troyes contient un ensemble extraordinaire de maisons médiévales toutes construites à la renaissance (celles d'avant ayant brûlé lors d'un grand incendie) et a été magnifiquement restaurée et, pour être fidèle à l'époque, le bois des maisons à colombages et le torchis sont peints de couleurs pastels.
Et puis :

Un musée de l'outil unique en son genre.

Un musée d'art moderne qui présente une remarquable collection d'oeuvres de 1850 à 1960 : Daumier, Courbet, Degas, Gaugin, Seurat, Vuillard ou Denis, Derain, Vlaminck, Braque, Van Dongen, Marquet, Soutine ou Modigliani, Dufy, Delaunay, Matisse, Rouault, de Staël, Balthus, ... Exceptionnel !

Et un mom'art avec exposition jeux et ateliers

les maisons à pans de bois de Troyes

Image wikipedia


bateau

A proximité, deux lieux particulièrement agréables à visiter en famille :

Aube en Champagne

Le parc naturel de la forêt d'orient pour découvrire la nature et son lac qui permet de s'adonner à tous les sports nautique et le parc d'attraction Nigoland.


 

Sorties/
Voyages



 
 
 
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation