icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël
 

Paris, secrets de jardin et jardins secets, nos idées, nos conseils à propos des jardins parisiens, propices aux pique-nique ou déjeuners sur le pouce, pratiques pour jouer, beaux à visiter, riches d'objets d'art ou romantiques.
Il y en a pour tout les goûts, tout les âges et tout les usages.

Pour bien situer les jardins, cliquer sur le lien de la carte afin de la voir en gand fomat.
Secrets de jardin et jardins secrets, secrets of garden and secret gardens

Chaque parc ou jardin fera l'objet d'un article détaillé dans les jours qui viennent dans le cadre du guide et feuilleton "Zesty Paris"

 

Le parc Montsouris. (14ème) : Notre parc. Charmant, beau. Chanté par Prévert, Higelin et d'autres. Un des meilleurs, bien sûr.

parc Montsouris

Les Tuileries (1er, Place de la Concorde Rue de Rivoli, métro Tuileries) : Plat et sérieux, mais vaste et au coeur de Paris. On y trouve de superbes statues. Maillol entre autres.

 

  Le parc de la cité universitaire. (14ème) : Ce n'est pas un jardin public, mais les visiteurs y sont les bienvenus et on peut jouer au foot et courrir à perdre haleine, c'est très grand. Facile d'accès, juste en face de la sortie du Rer cité universitaire. Ici, on peut faire le tour du monde en moins d'une heure. Des maisons d'étudiants de nombreux pays, certaines sont de grandes oeuvres architecturales (Le Corbusier par exemple). Facile d'accès, juste en face duf Rer cité universitaire et de la station de tram. Grande plage d'ouverture. Une cafétéria pas cher et une grande pelouse. Un restaurant du monde à un prix très raisonnable. Des spectacles, des expos, des concerts,...   Le parc floral de Paris (12ème, Entrée place du château de vincennes.)
Beaucoup de jeux gratuits pour tous les âges et tous les goûts. Des tables de ping-pong, une structure à grimper de dix mètres de haut (pyracordes), des balançoires, des tunnels et autres cachettes.Des attractions peu chères, des spectacles, une maison de la nature, une serre à papillons

Le jardin des plantes (5ème, rue Cuvier, métro Jussieu, Gare d'Austerlitz, Monge, Censier). Beacoup de place et beaucoup de choses à voir.

Parc des Buttes Chaumont (19ème): Un parc tout en reliefs et en surprises : un parc pour s'imaginer explorateur, pour se cacher ou se perdre. Un parc ouvert aux rêves.

 

 

Le parc Monceau (8ème), 78, bd de Courcelles, Métro Monceau
Un peu trop classique et bourgeois pour notre goût mais beaucoup d'espace et de verdure. Très les triplés.

Le jardin Atlantique (14ème) : Des portiques, des tables de pingpong et des espaces dégagés et pas trop de monde. Faut dire l'entrée est bien cachée. On entre dans la gare, c'est indiqué ! ou sur le pont des 5 martyrs du lycée Buffon en prenant l'ascenceur.

Parc de la Villette (19ème) ::Une foule de choses sympas à faire : glisser sur un toboggan géant dans le jardin du drageon, faire de la voltige dans le jardin des équilibres, se croire en vacances au bord de la mer dans le jardin des dunes, jouer avec de l'eau dans le jardin des brouillards.
On peut y pique-niquer. Un parc où il y a beaucoup de monde et beaucoup de vie.

 

Le parc de Bercy, 12ème, près de Bercy village, un parc moderne et plein de poésie. Un de nos favoris. Du 21octobre 2011 au 29 janvier 2012

Le parc andré citroên (15ème, Quai André-Citroën rue Leblanc rue de la Montagne métro Lourmel ) : Pas comme les autres, noir par endroits, sauvage à d'autres. Une serre australienne et des super jeux d'eau pour se rafraîchir en s'éclatant en été.

A éviter le jardin d'acclimatation : Pas cool Moins bien que le parc floral et extrêmement cher !

 
 
 
 
 

icones contact par mail Contact us
 
© Montsouris communication / 2000-2013.
Déclaration Cnil n° 702831