icone drapeau anglais
   
 

Sélection de parcs d'attraction pour enfants, ados, Futuroscope près de Poitiers, mer de sable, famiparc, nigloland près de Toyes, des bases de loisirs de la forêt d'orient et de la route du champagne, cité de l'espace à toulouse, aqualud, vulcania, parc Astérix, bagatelle, parc de préhistoire de Bretagne.
Avis et conseils.

 
Un dernier-né qui nous emballe : pour ados et adultes en bonne forme physique : Koezio
 

Nigloland :Un parc de taille moyenne au milieu d'une nature superbe. Des attractions d'une grande diversité. Tout ou quasisment tout est inclus dans le prix d'entrée sauf la nourriture et les souvenirs dont les prix sont très raisonnables.

Le parc est situé au milieu du vignoble champenois (côte des Bars) près de la forêt d'Orient et de ses lacs et de Troyes, une ville dont nous vous recommandons la visite. Pour se loger, une auberge de charme dans un grand parc à 4 km de Nigloland.

Nigloland


Parc astérix On aime beaucoup. A 30 km au nord de Paris. Possibilité de prendre une navette à Paris Louvre qui amène directement au parc Les joies d'une vie de gaulois, la lutte avec les romains, la potion magique et tout le reste. Rencontrer ses personnages favoris et partager avec eux des moments inoubliables.

La cité de l'espace à Toulouse , tout bon : ludique, éducatif, beau et qui fait rêver l'infini. Avec un très beau programme pour les vacances de Pâques.

Aqualud, parce qu'on peut aussi beaucoup s'amuser dans l'eau, au Touquet

Vulcania : Le monde fascinant et impressionnant des volcans.

Parc de préhistoire de Bretagne

Fami-parc petit parc familial dans un beau parc en pleine campage. Peu d'attente. Des attractions sympas pour tous les ages. Pour passer une très bonne journée. Au sud de Paris, près de Nemours.

Bagatelle Entre Boulogne et Abbeville, un parc d'attractions classique de taille raisonnable

Fraisepertuis : un bon parc familial dans les Vosges

Le plus ancien et toujours un grand succès, un mélange d'attractions, de spectacles et de marionnettes animées dans un environnement exceptionnel, tout près de Paris : La mer de sable.

Europapark : chaudement recommandé par les visiteurs de notre sitee.

Ouvert l'été

Terraltitude dans les Ardennes. 1 tyrolienne géante, plus d'1 kilomètre de parcours à toute vitesse avec un panorama somptueux sur la Meuse et dans un couloir forestier, et une tour de saut à l’élastique, en plus du parcours dans les arbres. Le parc est adapté à toutes les tranches d’âge, aux sportifs confirmés ou non. A 30 km de Charleville Méizère (TGV Est), desservi par le train touristique des Ardennes. A partir du 25 juin.

Labyrinthus. On adore.

Disney : Mythique : attractions très bien faites, mais files d'attente très très longues sauf les jours d'école ou en hiver, quand il pleut !!!

 

Futuroscope: notre préféré, notre chouchou, celui qu'on adore. S'il n'y en a qu'un à visiter, c'est celui là. Pour rêver, s'émerveiller, frissonner mais aussi prendre plaisir à découvrir, et comprendre et imaginer le futur. Un parc où toutes les générations se sentent bien : enfants, ados, jeunes, parents et grand-parents. On peut y aller pour la journée (1h30 de Paris en TGV) ou y séjourner plusieurs jours.

Nos favoris :
Sous les mers du monde (cinéma 3 d), immergés dans l'océan, le spectacle est fabuleux
La vienne dynamique et Arthur et les minimoys (4 d), visitse échevelées, drôles et ébourrifantes
Beau à couper le souffle voyageurs du ciel et de la mer
Les yeux grand fermés : une expérience inoubliable et bouleversante.

Et le monde des enfants : plus de deux hectares d'activités ludiques originales, idéal pour se détendre, se défouler, s'amuser, créer et s'informer en famille.

futuroscope cinéma en relief

 
 
 
 

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation