icone drapeau anglais
   

Prendre l'autoroute A13 (ou A14) et sortir à Mantes Est,Puis aller en direction de Vétheuil. Une petit coup d'oeil sur l'église et un petit tour au bord de Seine pour se délasser. A partir de là, prendre la route des crêtes direction la Roche Guyon. On passe devant une maison où Monet habita.

Un château fascinant où 1000 ans d'histoire de France se croiseent. Des secrets et des légendes, des galeries et des soutrerrains.. ouvert tous les jours jusqu’au 14 novembre. En semaine de 10h à 18h, les samedis, dimanches et jours fériées : de 10h à 19h. Le premier château de La Roche-Guyon était entièrement creusé dans la falaise, dissimulé aux regards ennemis. Construit au XIIe siècle, le donjon domine la vallée de la Seine. Il est relié à la forteresse située en contrebas par un impressionnant passage secret de plus de cent mètres. Il a été beaucoup aggrandi par le duc de la Rochefoucauld. Il a accueilli François 1er, Henri IV, Victor Hugo et Lamartine. En 44, le château retrouve sa vocation de forteresse. Rommel et son état-major sy 'installent. Des casemates sont secrètement aménagées dans la falaise

 

L'étape suivante, c'est Giverny. Attention, la maison de Monet attire tellement de visiteurs qu'à certains moments il y a plusieurs heures de queue.

Aucune importance, il y a bien d'autres choses à voir à Giverny. Monet y a vécu 43 ans, mais il attira dans son sillage d'autres peintres et artistes et la richesse du village est hors du commun.

Le musée d'art américain
où il est possible de manger dans une salle lumineuse ou sur terrasse ombragée au cœur des superbes jardins du musée (jardins impressionistes interprétés de façon moderne). Un très bel et très agréable endroit. Parking, boutiques, salon de thé.

L'hôtel Baudy. Un endroit qui a gardé beaucoup d'authenticité. Un jardin qui grimpe la colline dans un délicieux fouillis, un atelier qui semble avoir été quitté quelques jours avant par le peintre. On peut y manger très agréablement. un lieu où l'on savoure intact le charme de Giverny.

 

Dans la collection salut l'artiste

 



 

Pour finir, un petit tour à Vernon. Bonnard y possédait sur la rive droite une petite maison surnommée ma roulotte où il peignait quand il visitait la région lorsqu'il n'allait pas travailler à giverny. Traverser le pont et admirer le vieux moulin suspendu au dessus de l'eau, puis aller flaner dans vieilles rues qui paraissent directement sorties du Moyen-Age.

 

 

 

Sorties/
Voyages



 
 
 
 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation