icone drapeau anglais
   
 

La 11ème édition de la Japan expo, festival de la culture et des arts japonais, eu lieu du 1er au 4 juillet 2010. Cette édition était encore meilleure que celle de 2009 qui nous avait déjà ravis.

Pour continuer à savourer la culture japonaise, voici toute une série de bons plans qui vous permettront d'économiser le billet d'avion et les frais de séjour :

* Une expo loufoque à la fondation Cartier, Gosse de peintre par Beat Takeshi Kitano jusqu'au 12 septembre 2010.
Avec des peintures, des vidéos, mais aussi des objets insolites, des décors, des machines fantasques et sensationnelles, Beat Takeshi Kitano conduit le visiteur de surprise en gag, de jeu en leçon de choses, se moquant de l’art contemporain, s’amusant avec l’histoire et les sciences et se jouant des clichés associés à son pays, le Japon."

Tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h, 261, boulevard Raspail (à côté de Denfert Rochereau.

* une expo manga au musée Guimet à Paris (à droite, deux cosplayers déguisés en hommage au manga black butler dont nous vous recommandons la lecture)

* Des stages et des cours d'initiation à la culture japonaise ont lieu à l'espace Japon dans le 10ème arrondissement de Paris.

cosplay black butler miniature

Ecrire des haïkus

Les haïkus de la webmestre et les règles du haïku


Un des arts japonais : les jardins

Visiter les jardins Albert Kahn à Boulogne. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h En plus des jardins japonais, on y trouve deux maisons traditionnelles et un pavillon de thé.

Et surtout, visiter le parc oriental de Maulévrier. Une expérience fabuleuse. On passe la porte rouge et on est transporté dans un autre monde...

Le plus grand jardin japonais d'Europe.Un extraordinaire cadre architectural et botanique. Le parc se découvre aussi de nuit. Des promenades musicales et poétiques, dans l'esprit des visites nocturnes des jardins japonais, sont proposées de mai à septembre.

Et enfin, le jardin zen d'Erik Borja. Une création magnifique, mais qui requiert une certaine concentration pour être appréciée. Une visite qui n'est pas destinée aux turbulents.


expo foujita

Aller au château de Chamerolles; dans le Loiret, près de Pithiviers, découvrir le japonais de Paris, Foujita. Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h sauf le mardi 

On peut aussi se promener dans ses beaux jardins et dans l'univers des parfums : parcours initiatique au fil de l'histoire des parfums et de l'hygiène, depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours, au travers d'un ensemble de salles reconstituées dans le goût de chaque époque et une collection superbe de flacons de parfum.
Infos et animations proposées.


cosplay en famille à la japan expo

A la Japan expo, on y va en famille

cosplay japan expo

Avec son semblable

japan expo cosplay positif et négatif

Avec son négatif


 
 
 
 
 

 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation