icone drapeau anglais
   

Une sélection de balades, flâneries et lieux que nous aimons particulièrement à Paris . Attention, nous n'avons pas repris les lieux déjà cités dans nos rubriques parcs et jardins ou musées et expositions.

Après avoir découvert Paris au moyen âge et au travers du temps en visitant musées, monuments et lieux historiques ou s'être relaxé dans les parcs et jardins, allos nous promener et flaner ou juste rester assis dans certains endroits particulièrent charmants.

Allons visiter les délicieux jardins du Palais-Royal. Marchr dans les arcades pavées de mosaïques. Dans de minuscules et ravissantes boutiques, vous trouverez des jouets de collection, des bijoux et des vêtements vintage, etc...
Regardez la fontaine et décidez si vous appréciez ou détestez le contraste entre les colonnes de Daniel Buren totalement fin de 20ème siècle et le clacissisme des bâtiments du 18ème.

Puis, allez place Colette et admirez la Comédie Française, le théâtre de Moliere.. Il y a de très jolis objets (un peu chers malheureusement) dans la boutique.

Pour rêver du Paris romantique, magique et si élégant du 19ème siècle, visiter la galerie Vivienne. Vidocq, bandit devenu chef de la police et dépeint dans les Misérables par Victor Hugo a vécu ici autrefois. Savourez le thé dans le salon "à priori thé" et faites des achats dans la boutique de jouets rétros "si tu veux". Entrée 4 rue des petits champs ou 5, rue de la Banque ou 6, rue Vivienne (2ème).

an old commercial gallery in Paris
 

Dessus, dessous. Pour se promener en hauteur dans Paris et découvrir des artisans et créateurs soigneusement sélectionnés : la promenade plantée qui surmonte sur une partie de son trajet le viaduc des arts. Et si une petite faim vous prend, une bonne adresse : le viaduc café, 43 avenue Daumesnil, 01 44 74 70 70. De 8h à 4h du matin. Décor sympa et ambiance cool. Brunch jazzy le dimanche matin.

Amélie Poulain
Pour se la jouer Atmosphère, atmosphère ou Amélie Poulain, longez le canal saint martin à partir de la rue du Faubourg du Temple, puis le canal de l'ourcq, pour arriver à la Vilette. Et le long de la promenade, vous pourrez vous désaltérer dans des bistros très parisiens ou acheter deux/trois petits trucs dans des boutiques sympas. Enfin le dimanche et les jours fériés entre 10 et 18h et 10 (20h), la rue appartient aux piétons, rollers et vélos-quai de Valmy, entre les rues Louis Blanc et Lancry ; -quai de Jemmapes, entre les rues de la Grange aux Belles et Louis Blanc.

la plus belle vue de Paris

Pour flaner dans les ruelles pavées, boire ou manger dans les cafés, restaurants, pubs sous voûte, faire du shopping à la Fnac junior, chez Truffaut, loisirs et créations, natures et découvertes, album, se détendre chez omisens et se distraire au club med world et finir par une promenade dans le parc. Bercy village. L'exposition Métropolis à la cinémathèque à Bercydu 21octobre 2011 au 29 janvier 2012

Pour savourer la plus belle vue sur Paris, aller au Trocadéro et s'en mettre plein les mirettes. Profiter du jardin en contrebas ou aller se promener dans le quartier riche en musées et lieux passionnants.

Après un saut dans le temps, un saut dans l'espace, direction la Chine. Promenez vous dans le triange situé entre l'avenue de Choisy et l'avenue d'Ivry. Très animé et très colorié, notamment le week-end où les familles viennent se ravitailler chez Tang. Nouvel an chinois, légendes, zodiaques, coloriages chinois, pandas, dragons, etc...

Maintenant le dimanche paris respire, de nombreuses rues sont réservées aux circulations douces.

vignette masque buffle
 

 
 
 
 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation