icone drapeau anglais
   

 

Londres :Une ville que nous adorons. Tout ce que nous vous recommandons de faire et voirà Londres.

Le sud est de l'Angleterre, une région merveilleuse et passionnante à découvrir avec les enfants.

 

Guide voir

Pour avoir envie de découvrir, pour s'informer, pour rêver. bouton fnac

guide angleterre

pub

Une région très proche de la France, superbe et d'un très grand intérêt touristique. En effet, ces régions qui entourent la capitale Londres correspondent aux anciens royaumes saxons et c'est là qu'on trouve, les universités, les châteaux, les cathédrales et les demeures historiques. C'est là aussi aujourd'hui qu'habitent beaucoup de gens aisés qui travaillent à Londres. .


Le kent et le Sussex:

Premières terres qu'atteignaient les envahisseurs, les immigrants ou les missionnaires et aussi région riantes et proches de Londres où dès l'époque des Tudor les riches avaient des résidences secondaires.

Hastings/Battle : C'est à côté de Hastings, à Battle que Guillaume le conquérant, venu de France en 1066, remporta une victoire décisive qui lui permet de devenir roi D'Angleterre. Il organise le royaume et le fait prospérer. Il est considéré comme le fondateur de l'Angleterre moderne. On peut visiter à Hastings le lieu de la bataille et s'en faire une idée grâce aux documents mis en place. Une occasion de se rêver conquérant. A Bayeux, de l'autre côté de la Manche, la tapisserie de la reine Mathilde (sa femme) que l'on peut voir à Bayeux, gigantesque bandes dessinée datant du moyen âge, raconte toute l'histoire de cette conquête. l'histoire de Guillaume le conquérant et de la conquête de l'Angleterre.
Hastings était un des cinque ports, c'est-à-dire un des 5 ports qui bénéficiaient de privilèges royaux depuis 1155. Les autorités ne prélevaient pas de taxes et ne surveillaient pas les bateaux transitant par ces ports qui devinrent donc des hauts lieux de la contrebande. Il y a un musée de la contrebande à Hastings, Les cinque ports avaient aussi leur propre système de justice et les barons des ports avaient l’insigne honneur de tenir le dais au dessus de la tête du roi lors de la cérémonie du couronnement. Ce privilège est resté après que les autres aient disparu.

Brighton : la cité balnéaire la plus proche de Londres, elle a toujours été beaucoup fréquentée. Très populaire. Elle a un cachet inimitable. Il faut visiter le pavillon royal et admirer le Pier.

Arundel Casstle : Une impressionnante forteresse.

Bodiam casstle : petit château fort posé entouré de douves profondes emplies d'eau. Romantique à souhait, de taille raisonnable, très agréable à visiter avec des enfants.

Douvres : Passionnant à tous les âges. On découvre la vie au moyen âge, les batailles, le rôle que le chateau jouait à cette période et aussi le rôle qu'il a joué lors de la deuxième guerre mondiale.

Leeds castle : un superbe château et une aventure à ne pas manquer, le labyrinthe.

Rye : une ville ravissante. Certaines parties ont très peu changé depuis le moyen âge. C'était un des cinque ports.

Sandwich, malgré son nom prosaïque est une des petites villes les plus charmantes qui soient. Encore un des cinque ports. En se promenant dans ses petites rues, on se croit au moyen âge. Le Sandwich tient son nom d'un seigneur local. L'histoire du sandwich et ses recettes.

Canterbury : très impressionnante, très belle ville d'un très grand intérêt historique, un peu compliqué pour les plus jeunes. Très sympa pour le shopping, des rues piétonnes, des boutiques.

Royal tunbridge wells : une ancienne ville d'eaux, très pittoresque et très agréable pour le shopping.

Sinon, il y a des parcs animaliers très sympas (howlett, Port Lympne, ...), de très beaux jardins que l'on peut visiter.

Vallée de la Tamise
Windsor
: un énorme château où réside la reine. Plus imposant que beau, mais toute la région alentour, la vallée de la Tamise est superbe, de l'eau, des bois, des parcs, de belles demeures. Et Legoland est tout près.

 

Page principale visiter l'Angleterre

 
 
 
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation