icone drapeau anglais
   

Infos pratiques, mesures, shopping
La nourriture, les pubs, ...
Musées, jardins, parcs, english heritage

 

Cornouailles
 
Vallée de la Tamise
Irlande du N. (Connemara, Dublin,..)

Bournemouth

Bournemouth pier et plage

Cette charmante ville était jusqu'alors surtout le paradis des retraités paisibles, c'est d'ailleurs plutôt sur ce mode que nous l'avons découverte. Elle a décidé de faire comme beaucoup de vedettes et de s'offrir un très sérieux lifting. Elle reste néanmoins paisible ce qui n'est pas le cas de toutes les villes balnéaires anglaises et ses habitants se déclarent à une écrasante majorité très heureux d'y vivre. Elle serait même championne d'Angleterre.

On y trouve l'indispensable : de superbes plages, des parcs et jardins magnifiques (ne pas manquer compton acres à la floraison perpétuelle), des boutiques, un "pier" avec des attractions, des jeux et un théâtre et ...des beach huts (cabanes de plages) lookées design à louer et surtout une vague artificielle pour le surf.

Bien desservies par les transports : avion, ferries.

La côte jurassique du Dorset et de l'Est Devon, classée par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité au même titre que le grand canyon, la barrière de corail. Cette côte s'étend sur 153 kilomètres de old Harry Rocks près de Swanage à Orcombe Point près d'Exmouth.

Il existe un chemin de randonnée qui permet de longer l'ensemble de la côte sud et notamment cette partie mais aussi toutes les côtes de Cornouailles.

Stonehenge : Un des plus fameux sites préhistoriques du monde. Très peu mis en valeur alors que la visite est payante. Nous n'avons pas réussi à accrocher l'attention de nos enfants lors de la visite mais ils ont couru au grand air (l'endroit peut être très venté !). Infos pratiques.

harry et sa femme, falaises anglaises


 

 

on adore Bath

Pour plonger dans l'élégance anglaise, c'est ici qu'il faut aller

le pont pulteney à Bath

Pas de plage, on est au milieu des terres, mais des bains célèbres et fréquentés avant que les romains y construisent de superbes thermes. Leur visite est aussi passionnante qu'agréable. Infos.

Une ville très élégante et raffinée. Une partie est construite en demi-cercle, le royal crescent et le circus, ce qui lui donne beaucoup de caractère.
Une très belle abbaye et le ravissant pont Puletney sur la rivière Avon lui ajoutent encore du charme.
La ville a été répertoriée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le centre Jane Austen permet de remonter dans le temps, à l'époque regency, et pour les filles de s'offrir une petite plongée dans le romantisme. Pour mémoire, Jane Austen est l'auteur d'orgueils et préjugés.

Toujours dans le registre de l'élégance , le remarquable musée du vêtement dont les billets peuvent s'acheter avec ceux des thermes.

 

guide visiter l'Angleterre, Londres et l'Irlande du Nord

Visiter l'Angleterre
Page d'accueil

 
 
 
 


© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation