icone drapeau anglais
   
 

Visiter l'Angleterre et notamment Londres en famille avec enfants et ados est une aventure toujours sympa.
Voici nos conseils, idées, trucs, astuces pour les lieux à voir, activités à pratiquer, visites à faire, la nourriture, le shopping.
Nous tirons notre expérience de dizaines de visite de ce genre, parfois très folkloriques, mais toujours remplies d'excellents moments.

taxi rose
* Londres
* Sud Est (Kent, Sussex, ...)
* Oxford,
* Midwest (Bath, Bournemouth,...)
* Alice in Wonderland
* La nourriture, les pubs, ...
* Infos pratiques, mesures, shopping
* Bricolage papier : Carnet de voyage en GB
* à imprimer : Etiquettes et fiches de mots anglais à collectionner.
 


Horaires : Il est 1 heure de moins en Angleterre. Petit décalage, mais attention aux horaires de transport, notamment au retour !!
A Londres, les magasins ferment souvent plus tôt qu'à Paris et dans les petites villes, bien plus tôt : aux alentours du tea time ! Passé 16 heures trente, faire ses courses devient un challenge !

Il pleut vraiment souvent et quand il pleut, il ne fait pas très chaud. Même en été ! Prévoir un pull, imper et parapluie. A acheter en arrivant éventuellement !

Les anglais détestent que l'on resquille dans les queues. Ils n'aiment pas non plus que l'on traverse en dehors des clous. En contrepartie, ils s'arrêtent souvent pour vous laisser passer. Autres informations pratiques, mesures, ....

A Londres, nous vous recommandons de découvrir la ville, parcourir la Southbank, aller à la Tate modern, visiter certains musées, découvrir les parcs et Kew gardens.

Nous vous invitons aussi à découvrir le Sud Est (Sussex, Kent) : les charmes de la nature (plantes, plages, animaux, jardins, ...), des lieux remplis d'histoire et d'histoires (Châteaux, villes portuaires, champs de bataille, ...)

Dans le Midwest (Dorset, Wiltshire et Somerset), nous vous suggérons d'aller goûter les charmes de la vie balnéaire anglaise à Bournemouth, nous vous recommandons d'aller visiter la superbe ville de Bath, haut lieu de l'élégance architecturale et vestimentaire, et ses thermes romains passionnants, de découvrir la fabuleuse côte jurassique du Sud ouest, patrimoine mondial de l'Unesco et nous vous donnons notre avis très tiède sur Stonehenge.
  Bath

pub en rouge

 

La cuisine : Non, on ne mange pas forcément affreusement en Angleterre. Et la boutade : "Si c'est chaud, c'est de la bière ; si c'est froid, c'est de la soupe" ne s'applique pas plus qu'en France.
On trouve des restaurants qui offrent toutes sortes de cuisine du monde. Et pour le typiquement anglais, il y a :
* Les fish and chips. A consommer avec modération, la plupart font passer Mac do pour un restaurant gastronomique et même quand ce qu'on y sert est de bonne qualité, c'est redoutable d'un point de vue diététique.
* Les pubs : il y en a de pas terribles, d'autres très moyens, mais il y en a beaucoup de très bons, surtout dans les villages et les petites villes. On y sert alors des plats traditionnels cuisinés avec des produits frais et aussi quelques plats exotiques. Nous vous les recommandons très chaleureuesment. L'ambiance et le décor y sont très particuliers : typically english.
pour comprendre le menu et savoir ce que vous aurez dans votre assiette ainsi que nos recettes favorites.

Partout, il faut se méfier des desserts. Le mieux, c'est de regarder avant pour se faire une idée. Il y a souvent des ingrédients et des façons de les cuisiner étranges. La légèreté est rarement au rendez-vous. Mais il y a aussi des choses délicieuses : apple pie, crumble, scones, etc...

Pour s'entraîner un peu avant de partir : La Bbc pour les juniors, la cuisine des kids, les cours d'anglais gratuits en ligne,

 

 
 
 
 

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation