icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël
 

Fabriquer des tampons motifs poule, écureuil tendre, souris, lutin ou tigre pour décorer du papier à lettres, du papier cadeau, un carnet, une boite ou tout autre objet. Pour Pâques, le nouvel an chinois ou la Saint-Valentin

tampon souris ou rat
*Le nouvel an chinois : traditions, rites, histoires, cartes électroniques, jeux, bricolages, recettes et conseils de cuisine, coloriages, légende, zodiaque 2011, année du lapin de métal, prévisions, etc.
* Saint Valentin
* Pâques
tampon écureuil tendre

Fournitures :
Une pomme de terre ou du créamousse ou un morceau de gomme plastique souple (magasins d'activités manuelles ou de scrapbooking ), un cutter si on se sert de la pomme de terre, des outils de gravure de tampon si on utilise la gomme plastique, un bloc pour coller le tampon dessus sauf dans le cas de la pomme de terre et de la colle si on utlise le créamousse.

tampon poule
tampon tigre
tampon lutin

Réalisation :

Si tu utilises une pomme de terre, coupe la en deux.

Clique sur l'image de ton choix et imprime là puis reproduis là sur le support de ton choix. Si tu utilises du créamousse, il faut deux morceaux, un dans lequel on découpe la forme et évide les parties blanches puis que l'on colle sur l'autre pour la souris l'écureuil et la poule. Pour le lutin, on découpe les différentes parties blanches dans le premier morceau en évidant les traits du visage et les boutons et on colle sur l'autre morceau. Pour le tigre, on découpe dans le premier morceau le tour du visage, les rayures, le nez, etc... et on les colle sur le 2ème morceaux.

Si tu utilises une pomme de terre ou du caoutchouc, les parties noires doivent rester en relief et les blanches sont creusées.

Ensuite, sauf pour la pomme de terre, coller le tampon sur un support.

 











 
 
 
 
 

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation