icone drapeau anglais
 
Automne-Toussaint-Halloween
 
Avent-Noël
 

Bricolages papier pour le nouvel an chinois : serpents à brandir, suspendre, accrocher ou poser pour défiler ou décorer.

décoration serpent de papier

Le nouvel an chinois et les autres bricolages dn nouvel an chinois : traditions, rites, histoires, cartes électroniques, jeux, bricolages, recettes et conseils de cuisine, coloriages, légende, zodiaque 2011, année du lapin de métal, prévisions, etc.

Nos autres bricolages

 
schema serpent anneaux 1

serpent spirale en papier

Imprimer le schéma sur un joli papier ou sur un papier plus ordinaire à décorer. Découper le serpent et fais des petits trous avec une aiguille tout le long de la ligne pointillée.

Décorer éventuellement le serpent avec des feutres, des crayons de couleur, en collant dessus des petits morceaux de papier, des paillettes, des confettis, etc...

Plier le serpent le long de la ligne pointillée et donne lui la forme que tu veux. Ci dessus, Un exemple de décoration et de forme. On a noué le serpent sur lui même. Mais on peut se contenter de l'enrouler et le faire sortir d'un panier.
  Imprimer le schéma de la tête du serpent (utilise la fonction fichier imprimer) directement sur le papier que tu vas utiliser ou imprime le sur un papier ordinaire et reporte là sur ton papier (canson de couleur, joli papier de couleur pas trop fin, canson fin).

Découper des bandes de 15 cm de long et 2 cm de large (minimum 6). Décorer avec des feutres, des crayons de couleur, en collant dessus des petits morceaux de papier, des paillettes, des confettis...

ou Colle les deux bouts de la tête du serpent ensemble. Passe une bande par l'anneau ainsi constitué et colle une extrêmité de chaque bande sur l'autre pour faire un nouvel anneau (cf schéma à droite). Tu peux accrocher le serpent avec des fils de nylon. Tu peux aussi le fixer sur deux baguettes de bambou si tu vas à un défilé.

  imprime le schéma (utilise la fonction fichier imprimer) directement sur le papier que tu vas utiliser ou imprime le sur un papier ordinaire et reporte là sur ton papier (canson de couleur, joli papier de couleur pas trop fin, canson fin).

Décore ton serpent avec des feutres, des crayons de couleur, en collant dessus des petits morceaux de papier, des paillettes, des confettis ou ce qui te passe par la tête. Découpe le corps du serpent et sa têteColle la tête sur la partie hachurée.

Et accroche le serpent par le milieu et laisse le se dérouler en tombant (tu peux le coller au plafond avec un petit morceau de patafix. Tu peux aussi percer un petit trou au bout du serpent et faire passer un fil de nylon que tu accroches ou tu veux.

 

 



 

 



 
 
 
 
 

© Montsouris communication / 2000-2015.  Reproduction interdite sans autorisation