icone drapeau anglais
Vacances
Eté
 
Rentrée
 
Ramadan
 
bouton google 
  Suis nous sur twitter l'actualité du site et l'actualité des juniors
 

Bricolages papier de Noël : fabriquer des cartes de voeux popup

A envoyer ou utiliser en décorations de table, menus ou marque place.

carte popup sapin de noeël

Noël, l'avent, fêtes de fin d'année
créations, projets, recettes, infos, jeux, idées, contes, histoires, traditions, infos, coloriages, idées cadeaux, saint Nicolas, sainte Lucie

Les autres bricolages

Les autres bricolages de noël

Les coloriages arbres de vie


carte popup lutin joyeux noël

Pour le popup sapin, il faut la moitié d'une feuille A4 de papier épais, canson, bristol et deux feuilles de papier imprimante, de préférence pas trop léger.

Pour le popup lutin, il faut la moitié d'une feuille A4 de papier épais, canson, bristol et une feuille de papier imprimante pas trop léger.

vignette popup sapin couleur

Imprimer les sapins en deux exemplaires, découper, mprimer les sapins en deux exemplaires, découper, plier en deux, coller deux par deux, commencer par constituer l'intérieur du sapin avant de le coller soigneusement dans la demie feuille A4 pliée en deux. Il existe une version à colorier des sapins. Il est également possible d'utiliser l'arbre de noël pour faire ce popup.

Pour le lutin, imprimer et découper les différents éléments. Plier le chapeau en deux et replier les languettes. Coller les deux languettes juste le long de la pliure de la carte. Plier le lutin en deux par le milieu, replier les pieds. On colle le lutin par les avant bras. Ajuster le dans la carte de façon qu'il tienne bien lorsque la carte est pliée et qu'il soit un peu en avant lorsqu'elle se déplie. Utiliser éventuellement de la colle repositionnable pour trouver la bonne place.Plier les languettes de la bannière, plier la bannière en deux et coller les languettes en les plaçant sous les mains du lutin.

vignette popup lutin

 

 

 
 
 
 
icones contact par mail
© Montsouris communication / 2000-2014.
Reproduction interdite sans autorisation
  l'actualité du site et l'actualité des juniors